En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal. Alors qu'elles portaient ensemble une énorme plaque de béton, deux grues sont tombées sur les bâtiments d'une rue commerçante dans l'après-midi du lundi 3 août 2015 à Alphen-sur-Rhin (Pays-Bas). Les autorités locales ont annoncé qu'il n'y avait pas de victime. Seul un homme, retrouvé sous les décombres, a été blessé à la hanche, selon les médias néerlandais.
Travaillant au milieu du fleuve Sint Anna Bay à la rénovation du pont Reine Juliana datant des années 1950, une première grue n'a pas résisté au poids du bloc de béton. Dans sa chute, elle a entraîné la seconde. Sur certaines vidéos, une habitante pleure sa maison sur laquelle se sont effondrés les engins.
Selon la chaîne de télévision néerlandaise NOS, un périmètre incluant 51 maisons a été fermé en raison des risques d'effondrement. Par ailleurs, le parquet néerlandais a ouvert une enquête pénale. Trois personnes ne se sont pas présentées au poste de police selon l'agence de presse ANP. Celle-ci évoque une possible infraction des conditions de travail sur le chantier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte