1 min de lecture Vidéo

Deux grues s'effondrent sur des habitations dans l'ouest des Pays-Bas

VIDÉO ZAPPEUR - Travaillant à la rénovation d'un pont, au milieu du fleuve Sint Anna Bay, deux grues sont tombées sur des habitations, lundi 3 août 2015, à Alphen-sur-Rhin, dans l'ouest des Pays-Bas. Aucune victime n'est à déplorer selon les autorités locales.

>
Deux grues tombent sur des habitations dans l'ouest des Pays-Bas Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Durée : |
Lucas Colin

Plus de peur que de mal. Alors qu'elles portaient ensemble une énorme plaque de béton, deux grues sont tombées sur les bâtiments d'une rue commerçante dans l'après-midi du lundi 3 août 2015 à Alphen-sur-Rhin (Pays-Bas). Les autorités locales ont annoncé qu'il n'y avait pas de victime. Seul un homme, retrouvé sous les décombres, a été blessé à la hanche, selon les médias néerlandais. 

Travaillant au milieu du fleuve Sint Anna Bay à la rénovation du pont Reine Juliana datant des années 1950, une première grue n'a pas résisté au poids du bloc de béton. Dans sa chute, elle a entraîné la seconde. Sur certaines vidéos, une habitante pleure sa maison sur laquelle se sont effondrés les engins. 

Selon la chaîne de télévision néerlandaise NOS, un périmètre incluant 51 maisons a été fermé en raison des risques d'effondrement. Par ailleurs, le parquet néerlandais a ouvert une enquête pénale. Trois personnes ne se sont pas présentées au poste de police selon l'agence de presse ANP. Celle-ci évoque une possible infraction des conditions de travail sur le chantier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Pays-Bas Habitat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants