1 min de lecture

Deux grues s'effondrent sur des habitations dans l'ouest des Pays-Bas

VIDÉO ZAPPEUR - Travaillant à la rénovation d'un pont, au milieu du fleuve Sint Anna Bay, deux grues sont tombées sur des habitations, lundi 3 août 2015, à Alphen-sur-Rhin, dans l'ouest des Pays-Bas. Aucune victime n'est à déplorer selon les autorités locales.

Lucas Colin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de peur que de mal. Alors qu'elles portaient ensemble une énorme plaque de béton, deux grues sont tombées sur les bâtiments d'une rue commerçante dans l'après-midi du lundi 3 août 2015 à Alphen-sur-Rhin (Pays-Bas). Les autorités locales ont annoncé qu'il n'y avait pas de victime. Seul un homme, retrouvé sous les décombres, a été blessé à la hanche, selon les médias néerlandais. 

Travaillant au milieu du fleuve Sint Anna Bay à la rénovation du pont Reine Juliana datant des années 1950, une première grue n'a pas résisté au poids du bloc de béton. Dans sa chute, elle a entraîné la seconde. Sur certaines vidéos, une habitante pleure sa maison sur laquelle se sont effondrés les engins. 

Selon la chaîne de télévision néerlandaise NOS, un périmètre incluant 51 maisons a été fermé en raison des risques d'effondrement. Par ailleurs, le parquet néerlandais a ouvert une enquête pénale. Trois personnes ne se sont pas présentées au poste de police selon l'agence de presse ANP. Celle-ci évoque une possible infraction des conditions de travail sur le chantier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info