Le métro new-yorkais n'est pas seulement infesté de rats : ses usagers doivent également endurer de plus en plus de retards, selon une nouvelle étude de la MTA, l'Autorité des transports métropolitains de New York. Ils ont augmenté de 45% durant les jours de semaine en 2014, par rapport à 2013, précise ce rapport. Et pour les rames bondées, ces retards ont doublé en un an.
En moyenne, le métro new-yorkais transporte en semaine 7,25 millions de passagers par jour. Le métro de Tokyo, le plus fréquenté au monde, transporte lui quelque 9 millions d'usagers quotidiennement.
L'an dernier, il a enregistré en moyenne 43.339 retards par mois, soit 45,6% de plus qu'en 2013 (29.774), selon les chiffres de la MTA. Et les problèmes persistent le week-end, avec 36,9% de retards en plus (9.468 contre 6.917).
Le métro de New York, créé en 1904 est l'un des plus grands et fréquentés au monde avec 24 lignes, 468 stations et un réseau de 1.060,56 km, selon la MTA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte