1 min de lecture Tableau

Coronavirus aux Pays-Bas : un musée fermé se fait dérober un tableau de Van Gogh

Un tableau du peintre néerlandais Vincent van Gogh a été dérobé dans un musée des Pays-Bas, actuellement fermé au public en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi 30 mars le directeur général de l'établissement.

Evert van Os, directeur général du musée Singer Laren, situé dans le centre des Pays-Bas, lors d'un point de presse consacré au vol dans la nuit d'un tableau de Vincent Van Gogh, le 30 mars 2020.
Evert van Os, directeur général du musée Singer Laren, situé dans le centre des Pays-Bas, lors d'un point de presse consacré au vol dans la nuit d'un tableau de Vincent Van Gogh, le 30 mars 2020. Crédit : Robin Van Lonkhuijsen / ANP / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

"Il y a eu une effraction hier (dimanche) soir et un tableau de Van Gogh a été volé", a déclaré dans une vidéo, Evert van Os, directeur général du musée Singer Laren, situé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Amsterdam et fermé en raison du Covid-19, précisant qu'il s'agit de la peinture "Le jardin du presbytère de Nuenen au printemps" qui a été dérobée. L'oeuvre avait été prêtée au Singer Laren par le musée de Groningue, ville située au nord du pays dans le cadre d'une exposition dédiée à l'art néerlandais.

Des voleurs ont forcé la porte d'entrée vitrée du bâtiment afin de dérober le tableau réalisé en 1884, d'une valeur estimée entre un et six millions d'euros, selon les médias néerlandais. Le cambriolage s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi vers 3H15, a indiqué la police. 

Le musée Singer Laren est fermé jusqu'au 1er juin au moins, le gouvernement néerlandais ayant interdit tous les rassemblements publics pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tableau Peinture Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants