1 min de lecture Fusillades à Copenhague

Copenhague : Anne Hidalgo, la maire de Paris, se rendra lundi sur les lieux des attentats

Anne Hidalgo sera dans la capitale danoise au côté de son homologue Frank Jensen afin de "témoigner aux Copenhaguois de la solidarité des Parisiens".

Anne Hidalgo, la maire de Paris
Anne Hidalgo, la maire de Paris Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Au lendemain des fusillades qui ont touché Copenhague et fait deux morts et cinq blessés, Anne Hidalgo se rendra lundi 16 février dans la capitale danoise pour témoigner de la solidarité des Parisiens. Elle rencontrera sur place son homologue, Frank Jensen et se rendra sur les lieux des deux attentats (le centre culturel Krudttønden et la synagogue de Copenhague), annonce par communiqué la mairie de Paris.

Un mois après Paris et les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, "c'est encore une fois la liberté d'expression et la communauté juive qui ont été visées", déclarait Anne Hidalgo samedi 14 février. Ces actes odieux nous rappellent que la lutte contre toutes les formes d'extrémisme doit être une priorité en Europe".

La maire de Paris se rendra lundi à Copenhague, aux côtés de son adjoint Patrick Klugman, de l'urgentiste Patrick Pelloux et du rabbin Moise Lewin. Elle rencontrera, en plus de son homologue danois, François Zimeray, l'ambassadeur de France au Danemark qui était présent lors de la première fusillade dans un centre culturel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillades à Copenhague Danemark Maire de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants