Tôt ce jeudi matin, l'armée israélienne a lancé plusieurs frappes aériennes sur la bande de Gaza en signe de représailles à des tirs préalables de roquettes palestiniennes. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, le raid aérien qui visait trois camps d'entraînement des brigades Ezzedine al Qassam, la branche militaire du Hamas, dans la ville de Gaza et un quatrième à Khan Younès, n'a fait aucune victime.
"Hier, le 3 Juin 2015, deux roquettes ont été lancées sur le sud d'Israël depuis la bande de Gaza. Personne n'a été blessé. En réponse à cette attaque, les Forces de défense israéliennes ont frappé trois infrastructures terroristes dans la bande de Gaza", explique ainsi l'armée israélienne dans un communiqué qui ne fait donc état que de trois frappes.
Selon la radio publique israélienne, les tirs de roquettes, qui n'ont pas été revendiqués, pourraient résulter de combats internes à Gaza entre le Hamas et les opposants extrémistes. Mardi, les forces de sécurité du mouvement islamiste ont rué un leader salafiste lors d'un affrontement à Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte