"Huit membres présumés d'une organisation criminelle dédiée au proxénétisme de mineurs ont été arrêtés" dans la ville de la côte caribéenne de Barranquilla, à Soledad et Pivijay, toutes situées dans le nord du pays, a annoncé le parquet samedi dans un communiqué.
Selon ce texte, le réseau contactait des adolescents via des réseaux sociaux, dans des bars ou des discothèques, des établissements scolaires ou encore des centres commerciaux.
Les suspects sont accusés de "proxénétisme sur mineur et utilisation ou fourniture de moyens de communication pour offrir des relations sexuelles avec des mineurs".
Ces arrestations s'ajoutent à 17 autres réalisées ces derniers jours en collaboration avec les autorités des Etats-Unis à Medellin, la seconde ville colombienne, ainsi que dans des lieux touristiques, à Carthagène sur la côte Caraïbes et à Arménia, dans la région du café au centre-ouest du pays.
En Colombie, le service de protection de l'enfance a estimé en 2012 à quelque 35.000 mineurs le nombre de victimes de prostitution infantile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte