Un séisme de magnitude 4,2 a provoqué jeudi 31 juillet, l'effondrement d'une galerie dans la mine souterraine de cuivre d'El Teniente, au Chili. L'exploitant Codelco a annoncé que cet effondrement a entraîné la mort d'un travailleur, cinq autres ont été piégés dans les galeries. Située à Rancagua, à environ 100 km de Santiago, la capitale du Chili, cette exploitation est la plus grande mine souterraine du monde. Par mesure de sécurité, le site composé de 2.400 de galeries a été évacué après l'incident.
Neuf personnes ont été blessées, mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les informations fournies par Codelco. Les équipes de secours s'efforcent de retrouver les mineurs coincés, "Nous sommes déjà entrés en contact avec certains d'entre eux", a déclaré le président de Codelco, Maximo Pacheco, à la radio Cooperativa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte