Les passagers du vol 383 à destination de Miami ont eu la peur de leur vie. Le 28 octobre, alors qu'il s'apprêtait à décoller de l'aéroport international de Chicago O'Hare, cet avion de la compagnie aérienne American Airlines a pris feu sur le tarmac. Aussitôt le protocole de sécurité a été déclenché et les toboggans d'évacuation se sont déroulés. Tous les passagers ont pu être évacués pendant l'incendie, mais pas sans dommages. Selon la chaîne de télévision locale WGN, neuf personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, deux sont dans un état grave.
Plusieurs vidéos prises par des passagers et postées sur les réseaux sociaux montrent les réactions au moment du départ du feu. À l'intérieur de l'appareil, la panique s'est vite emparée de tous. D'autres photos et vidéos de l'incident montrent une centaine de passagers s'éloignant de l'avion sur le tarmac. Un énorme nuage épais de fumée noire s'échappe de l'avion.
Les autorités fédérales américaines de l'aviation (FAA) ont indiqué vendredi que l'incendie a été déclenché par l'éclatement d'un pneu au moment du décollage. Immobilisant de fait l'appareil. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte