1 min de lecture Police

Chicago : nouvelle bavure policière, une mère de famille tuée

Une femme de 55 ans a été tuée accidentellement par la police qui intervenait pour violence domestique samedi 26 décembre à Chicago.

Police de Chicago lors d'une manifestation le 18 décembre contre les bavures policière (archive)
Police de Chicago lors d'une manifestation le 18 décembre contre les bavures policière (archive) Crédit : Joshua LOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une mère de cinq enfants est morte sous les balles policières alors que les forces de l'ordre intervenaient pour une simple dispute familiale samedi 26 novembre. D'après le Chicago Tribune, un jeune de 19 ans souffrant de troubles mentaux, Quintonio LeGrier, menaçait son père avec une batte de baseball quand la police a été appelée. Le père a demandé à sa voisine, Bettie Jones, de les accueillir.

À leur arrivée, "les policiers ont été confrontés à une personne agressive et l'un d'eux a dû utiliser son arme, blessant mortellement deux individus", expliquent les forces de l'ordre. "Une femme de 55 ans a été blessée par accident et tuée tragiquement", a ajouté la police en adressant ses condoléances aux proches de Bettie Jones. Le jeune étudiant Quintonio LeGrier a également été tué.

La police a affirmé qu'une enquête était en cours pour éclaircir les circonstances de l'affaire, qui intervient alors qu'elle est mise en cause pour de multiples bavures et accusée de racisme. Les États-Unis ont connu des dizaines de manifestations au cours des 18 derniers mois, qui ont parfois dégénéré en émeutes, après la multiplication de brutalités et bavures policières commises contre des Noirs

Le mois dernier, une vidéo montrant Laquan McDonald, tué en pleine rue de 16 balles par un policier blanc un an plus tôt avait provoqué une semaine de manifestations, conduisant au limogeage du chef de la police de Chicago le 1er décembre. En 2014, un autre adolescent noir, Michael Brown été tué à Ferguson, dans l'état du Missouri par une bavure policière qui avait provoqué une vague de colère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Chicago États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants