1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : un mort dans une fusillade durant le réveillon
1 min de lecture

Canada : un mort dans une fusillade durant le réveillon

Une fusillade a fait un mort et six blessés lors d'une fête pour le Nouvel an à Calgary.

Des officiers de police du Canada  le 12 juillet. (archives)
Des officiers de police du Canada le 12 juillet. (archives)
Crédit : IAN WILLMS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une fête pour le Nouvel an s'est terminée en drame jeudi à Calgary, au Canada, où une fusillade a fait un mort et six blessés, a annoncé la police, qui recherche toujours les agresseurs.

"Une victime d'une fusillade qui s'est déroulée plus tôt (jeudi) a succombé à ses blessures", a indiqué la police de cette ville d'un peu plus d'un million d'habitants située dans la province d'Alberta, dans l'ouest du Canada. C'est vers 05h05 heure locale que plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d'urgence des services de sécurité signalant des coups de feu, a expliqué un peu plus tôt un porte-parole de la police.

Pas de victime parmi les agresseurs

A son arrivée sur place, la police a évacué sept blessés vers les hôpitaux de la ville. Deux d'entre eux étaient dans un état critique, dont l'un a finalement succombé dans l'après-midi, l'autre est dans un état stable et son pronostic vital n'est plus engagé.  Les victimes sont des hommes et des femmes ayant entre 20 et 30 ans, a précisé la police.

Les agresseurs ne sont pas au nombre des victimes et "ont apparemment quitté les lieux à bord d'un véhicule" juste après les faits, avait expliqué un policier.

A la recherche de témoignages

À lire aussi

Une fête réunissait encore une cinquantaine de personnes "membres de communautés africaines" jeudi en fin de nuit quand la fusillade a éclaté, selon la police.

Les enquêteurs ont indiqué que d'autres témoignages seraient nécessaires pour établir avec précision les circonstances dans lesquelles les coups de feu ont été tirés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/