Une explosion dans une usine de traitement de produits industriels du groupe français Veolia à Sarnia, dans la province canadienne de l'Ontario (centre), a fait 5 blessés dont un grièvement, a annoncé ce samedi la police.
L'explosion s'est produite à 14h40 (18H40 GMT) dans l'usine de Veolia, ES Canada Industrial Services, à Sarnia, ville industrielle sur le Lac Huron d'un peu moins de 80.000 habitants près de la frontière américaine. Une personne blessée grièvement a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital de London à une centaine de kilomètres, a indiqué la police dans un communiqué. Outre ce blessé grave, deux autres personnes ont été sérieusement blessés et deux plus légèrement.
A leur arrivée sur le site industriel, les pompiers ont été confrontés à un incendie qui a ravagé une partie de l'usine, selon les médias locaux. En fin d'après-midi, l'incendie avait été circonscrit. Veolia ES Canada Industrial Services est une filiale du groupe de traitement de l'eau et des déchets Veolia. La division à laquelle appartient cette usine traite les déchets industriels et chimiques. Contactée, la filiale nord-américaine n'avait pas répondu ce samedi en fin d'après-midi. La police assistée d'agents du ministère du Travail ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'explosion.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.