1 min de lecture Boko Haram

Cameroun : Boko Haram enlève au moins 60 personnes dans une attaque

Lors d'une attaque qui a fait plusieurs morts ce dimanche, le groupe islamiste nigérian Boko Haram a enlevé au moins 60 personnes.

Un chasseur nigérian lors d'une opération contre Boko Haram, à Yola, le 4 décembre 2014 (illustration).
Un chasseur nigérian lors d'une opération contre Boko Haram, à Yola, le 4 décembre 2014 (illustration). Crédit : FLORIAN PLAUCHEUR / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plusieurs personnes ont été tués et au moins 60 ont été enlevées dans l'Extrême-nord du Cameroun ce dimanche 18 janvier lors d'une nouvelle attaque du groupe islamiste nigérian Boko Haram, a rapporté une source policière.

"Des combattants de Boko Haram ont fait irruption ce matin dans deux villages de la zone de Tourou, dans l'arrondissement de Mokolo. Ils ont incendié les concessions et sont repartis avec une soixantaine de personnes", a expliqué un officier de police.

Le nombre de décès inconnu

Il a par ailleurs précisé que "la plupart de ces personnes sont des femmes et des enfants", et qu'au cours de cette attaque, des personnes ont perdu la vie, sans pouvoir toutefois préciser de chiffre. "L'armée a lancé une opération", a-t-il ajouté.

Il s'agit du plus important rapt perpétré au Cameroun par les insurgés islamistes nigérians, dont les incursions dans ce secteur sont récurrentes depuis des mois. Beaucoup d'habitants de la zone, de même que la plupart des policiers et gendarmes en poste près de la frontière, ont fui plus à l'intérieur des terres afin de se prémunir de ces raids.

Chronologie des principales attaques, lieu, bilan causés par Boko Haram depuis 2009.
Chronologie des principales attaques, lieu, bilan causés par Boko Haram depuis 2009. Crédit : GIL/JFS/DMK, P. PIZARRO/G. HANDYSIDE / AFP
À lire aussi
Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, dans une vidéo de propagande (illustration). Tchad
Tchad : au moins 11 militaires morts après une attaque attribuée à Boko Haram

Cette attaque intervient alors que le Tchad a commencé à déployer ses troupes au Cameroun pour combattre Boko Haram, affichant aussi sa volonté de former une coalition africaine afin de repousser les avancées du groupe islamiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Boko Haram Cameroun Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776255878
Cameroun : Boko Haram enlève au moins 60 personnes dans une attaque
Cameroun : Boko Haram enlève au moins 60 personnes dans une attaque
Lors d'une attaque qui a fait plusieurs morts ce dimanche, le groupe islamiste nigérian Boko Haram a enlevé au moins 60 personnes.
https://www.rtl.fr/actu/international/cameroun-boko-haram-enleve-au-moins-60-personnes-dans-une-attaque-7776255878
2015-01-18 18:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zoGUEoebSwz9_uvWF4OyhQ/330v220-2/online/image/2015/0118/7776255991_000-par8058433.jpg