Le corps du journaliste et réalisateur canadien Dave Walker, porté disparu depuis plus de deux mois au Cambodge, a été retrouvé dans la jungle non loin des temples d'Angkor.
Dave Walker, 58 ans, avait quitté le 14 février sa résidence de Siem Reap, dans le Nord-Ouest du Cambodge, selon la police cambodgienne. Son corps a été découvert mercredi 30 avril par des villageois.
"Le corps est décomposé, mais avec les vêtements et les chaussures trouvées sur place, nous pensons que le corps est celui de Dave Walker", a indiqué le chef de la police Tith Narong.
Dave Walker et son ami Sonny Chhoun, tous deux journalistes, avaient créé en 2012 la société de production Animist Farm Films pour réaliser des films documentaires. Ils travaillaient sur la réalisation d'un documentaire, L'homme le plus pauvre, retraçant la vie d'un ancien chef Khmer rouge qui aurait sauvé la vie d'une centaine de villageois durant le régime communiste de Pol Pot
Dans un communiqué, la famille de Dave Walker a demandé aux gouvernements cambodgien et canadien d'ouvrir une enquête afin de "traduire en justice les responsables de la mort inexpliquée de Dave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte