2 min de lecture

Burning Man : un participant retrouvé mort dans "une mare de sang"

Lors de Burning Man, dans le désert du Nevada, aux États-Unis, un homme a été retrouvé mort "dans une mare de sang" dans le camping du festival.

Le festival Burning Man célèbre l'autonomie, l'expression artistique et la vie en communauté

Crédit : MIKE NELSON / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À chaque année son lot de drames lors du festival Burning Man, dans le désert du Nevada aux États-Unis. L’année dernière, une festivalière âgée de 39 ans est morte dans son sommeil, d’une crise d’asthme. En 2023, un homme âgé de 32 ans est mort à la suite d'une overdose de drogue.
L'édition 2025 s'est achevée avec un goût amer. Comme l'a rapporté CNN, les autorités ont annoncé la mort d'un homme, retrouvé "dans une mare de sang", dans le camping du festival, samedi 30 août. Dans un communiqué transmis dimanche, le bureau du shérif du comté de Pershing a indiqué que les autorités "ont trouvé un seul homme adulte blanc allongé sur le sol, manifestement décédé". Elles avaient été alertées par un autre festivalier.

La découverte a été faite alors que le mythique "Homme" du festival, était en train de brûler. Dans un communiqué, les organisateurs ont indiqué coopérer pleinement avec les autorités. 

L’homme, dont l’identité est toujours inconnue, a été retrouvé peu après 21 heures, heure locale. Les causes de son décès ne sont toujours pas connues. Son corps a été transporté au bureau du médecin légiste du compté de Washoe. 

Une naissance surprise

Burning Man a aussi été marqué par la naissance surprise d’un bébé. Mercredi 27 août, alors qu'elle venait d'arriver sur le site de Black Rock City, Kayla, âgée de 37 ans, a accouché d'une petite fille, alors qu'elle ignorait qu'elle était enceinte, a rapporté le Los Angeles Times. Elle a été aidée par d'autres festivaliers, dont l'un était obstétricien.

À lire aussi

Nommée Aurora, la petite fille est née quelques minutes après que la mère s'est plainte de douleurs abdominales. Elle pèse 1,5 kg, moins que la moyenne à la naissance, ce qui laisse penser qu’elle est née prématurément. Le père, qui était présent et a appelé à l’aide les festivaliers, s’est dit "tellement heureux", auprès de nos confrères américains, après que la famille a été transportée en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche. 

Elle a été félicitée par l’organisation du festival : "Au milieu du vent, de la chaleur et des tempêtes, une nouvelle vie a vu le jour à Black Rock City, peut-on lire dans un communiqué. De toutes les choses que nous célébrons à Burning Man, donner la vie, la connexion, la transformation et la joie sont ce qui nous tient le plus à cœur". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte