1 min de lecture

Botswana : piégés par une horde de lions, 400 buffles meurent noyés

Mardi soir, pourchassés par une horde de lions, plus de 400 buffles sont morts noyés dans la rivière Chobe, au nord du pays.

400 buffles sont morts noyés au Botswana

Crédit : Simone MICHELETTI / SERONDELA LODGE / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des images terribles montrent des centaines de corps sans vie, flottants dans la rivière de Chobe. Dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, un immense troupeau de buffles s'est retrouvé pris au piège par une horde de lion. N'ayant d'autres choix que de se jeter dans la rivière, les centaines de bovidés sont morts noyés.

Selon les autorités des deux pays, "un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe", a indiqué un communiqué du ministère publié mercredi soir. Celui-ci confirme que plus de "400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière".  

Le ministère botswanais de l'Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme a ajouté que les noyades de masse de ce genre étaient assez fréquentes dans cette partie du pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info