Des images terribles montrent des centaines de corps sans vie, flottants dans la rivière de Chobe. Dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie, un immense troupeau de buffles s'est retrouvé pris au piège par une horde de lion. N'ayant d'autres choix que de se jeter dans la rivière, les centaines de bovidés sont morts noyés.
Selon les autorités des deux pays, "un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe", a indiqué un communiqué du ministère publié mercredi soir. Celui-ci confirme que plus de "400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière".
Le ministère botswanais de l'Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme a ajouté que les noyades de masse de ce genre étaient assez fréquentes dans cette partie du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte