1 min de lecture Allemagne

Berlin : évacuation massive après la découverte d'une bombe de 500 kilos

Une bombe de 500 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale découverte à Berlin (Allemagne) va entraîner une évacuation massive dans le centre-ville vendredi 20 avril, dont la gare centrale de la capitale et des ministères.

Une voiture de police allemande (illustration)
Une voiture de police allemande (illustration) Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

La découverte d'une bombe de 500 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale va nécessiter une évacuation d'ampleur vendredi 20 avril à Berlin, en Allemagne, a annoncé la police mercredi 18 avril.

De nombreux sites importants comme les ministères de l'Économie et des Transports, quelques ambassades, l'hôpital de l'armée allemande et le complexe en travaux des service de renseignement allemands sont concernés par l'évacuation.

Le périmètre à évacuer comprend aussi des immeubles d'habitation, des musées et des bureaux, mais il est "prématuré" de dire combien de personnes seront concernées, selon un porte-parole de la police.

La gare centrale évacuée

L'évacuation, qui devrait débuter vers 9 heures, heure locale, risque également de perturber le trafic ferroviaire depuis et vers Berlin. La principale gare de la capitale allemande, le Hauptbahnhof, est située en plein dans le périmètre.

À lire aussi
Des agents de police (illustration) faits divers
Les infos de 18h - Italien arrêté en France accusé de 160 viols : ce que l'on sait

Ce n'est pas la première fois que la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale entraîne une évacuation d'ampleur en Allemagne. En septembre dernier, une énorme bombe britannique dotée d'une charge explosive de 1,4 tonne avait été découverte, déclenchant la plus grosse opération de déminage du genre depuis 1945 : 65.000 habitants avaient dû être évacués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Faits divers Berlin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants