1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : une voiture fonce contre une caserne près de Namur, pas de blessé
1 min de lecture

Belgique : une voiture fonce contre une caserne près de Namur, pas de blessé

Le parquet de Namur n'a donné aucune information concernant les éventuelles motivations de l'assaillant, qui a agi ce lundi 26 octobre.

Une voiture de police à Namur, après l'attaque d'une caserne, le 26 octobre 2015
Une voiture de police à Namur, après l'attaque d'une caserne, le 26 octobre 2015
Crédit : BRUNO FAHY / BELGA / AFP
Romain Renner & AFP

Une voiture a foncé ce lundi 26 octobre sur une caserne de Flawinne (Belgique), un village situé dans la commune de Namur. Selon La Dernière Heure, plusieurs coups de feu auraient été tirés par les militaires et provoqué la fuite de l'assaillant, qui agissait visiblement seul. Selon le service d'information de la Défense, cité par Le Soir, l'incident n'aurait fait aucun blessé. La présence d'une bombe dans le véhicule de l'assaillant serait également fortement suspecté.

Ce dernier aurait pris la fuite en direction de Namur. Sa voiture aurait été retrouvée à Belgrade, près de Flawinne. Le propriétaire du véhicule a, lui, pu être identifiée, selon le parquet de Namur, qui n'a pas donné de précisions sur les motivations du geste de l'assaillant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/