Le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ne sont pas toujours d'accord. Pourtant, les deux dirigeants ont insisté lundi 9 novembre, à Washington, sur la solidité des liens qui unissent leurs deux pays, lors de leur première rencontre depuis octobre 2014 et l'accord sur le nucléaire iranien.
En recevant Benjamin Netanyahu dans le Bureau ovale, Barack Obama a salué "le lien extraordinaire" entre Israël et les États-Unis. Le Premier ministre israélien a de son côté, jugé que cette rencontre était l'occasion de renforcer "l'amitié, qui est forte, et l'alliance, qui est forte", entre les deux pays. "Comme je l'ai souvent dit, la sécurité d'Israël est l'une de mes priorités en termes de politique étrangère", a souligné Barack Obama.
Bien qu'il ait affirmé le droit et l'obligation d'Israël à se défendre, Barack Obama a vivement condamné la vague de violence dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem, depuis le début du mois d'octobre. "Nous condamnons de la manière la plus ferme qui soit les violences palestiniennes contre des citoyens israéliens innocents", a-t-il déclaré, alors que les multiples attaques font craindre une nouvelle intifada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte