Une Britannique aurait été poignardée à mort par un Français dans la ville de Home Hill, dans le Queensland (Australie), selon une information rapportée par le Guardian (en anglais). La scène se serait déroulée dans une auberge de jeunesse devant une trentaine de personnes, dans la nuit de mardi à mercredi 24 août. La jeune femme âgée de 21 ans a été retrouvée morte par la police, qui a décrit "une scène terrible".
Selon les autorités, le Français de 29 ans aurait crié "Allah Akbar" au moment de son interpellation. Il aurait également poignardé un Anglais d'une trentaine d'années qui se trouverait dans un état critique, ainsi qu'un Australien de 47 ans, blessé plus légèrement. La police reste pour l'heure prudente quant aux motivations de l'homme, interpellé après les faits. "Les enquêteurs vont examiner sa santé mentale", a déclaré le directeur adjoint de la police du Queensland Steve Gollschewski, assurant qu'ils ne cherchaient pas de complices et qu'"il n'y a plus de menace sur la population".
Le Français serait arrivé sur l'île en mars dernier, muni d'un visa temporaire et serait inconnu des services de police australiens. Blessé pendant les faits, il se trouverait actuellement dans un hôpital de Townsville. D'après la police fédérale australienne, il n'aurait pas de lien connu avec des groupes extrémistes. Les enquêteurs n'écartent aucune piste, qu'elle soit terroriste ou criminelle. Au moins six attentats ont été déjoués sur le territoire australien au cours des 18 derniers mois, selon le gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.