1 min de lecture Australie

Australie : un enfant autiste survit quatre nuits dans la forêt

La police parle d'un "miracle". Le petit garçon s'était égaré alors qu'il campait avec ses parents. Il a été retrouvé sain et sauf.

Illustration
Illustration Crédit : HINRICH BÄSEMANN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un garçon autiste de 11 ans porté disparu depuis quatre jours dans le bush australien a été retrouvé ce mardi 7 avril. La police parle de survie "miraculeuse".

Luke Shambrook était en train de marcher dans les collines escarpées du Parc national du lac Eildon, à environ trois kilomètres du campement d'où il avait disparu vendredi, lorsqu'un hélicoptère de la police l'a aperçu. Sur les bords d'un lac, ce parc s'étend sur plus de 27.000 hectares, à 150 kilomètres au nord-est de Melbourne. 

Souffrant de déshydratation et d'hypothermie, l'enfant a été hospitalisé.

Luke aimait se cacher

"C'est quelque part un miracle. Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu", a déclaré à la presse un responsable de la police du Victoria, Rick Nugent. "L'apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie", a-t-il ajouté.

À lire aussi
Israel Folau, Australie homophobie
Incendies en Australie : le "jugement de Dieu" contre le mariage gay, pour Israel Folau

Les secouristes avaient repris espoir lundi après avoir trouvé la casquette de l'enfant, au terme de trois jours de recherches. Sa famille avait signalé qu'il était autiste et qu'il était probable qu'il ne réponde pas aux appels, n'ayant peut-être même pas réalisé être perdu. Comme l'enfant, selon ses proches, aime se cacher et est fasciné par l'eau, les investigations s'étaient dans un premier temps orientées vers le lac. 

"Un garçon de 11 ans, qui est autiste et réussit à s'en sortir, c'est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient", a salué Rick Nugent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Océanie Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants