Inès Baritel est une adolescente de 15 ans portée disparue depuis le 24 mars à Roanne. Depuis maintenant deux semaines, les enquêteurs tentent de retrouver la jeune fille, sans négliger aucune piste. Enlèvement, fugue ou même enrôlement dans le jihad, évoqué par les enquêteurs.
Alexandra Declérieux, la mère d'Inès qui élève seule ses trois enfants, a été contactée par BFMTV.com et a confirmé que les autorités ne laissaient aucune piste de côté. "La police m'a dit que la piste d'un départ pour le jihad était plausible", a-t-elle expliqué. Expliquant que sa fille avait été élevée dans "un islam très modéré". Notant néanmoins que l'adolescente s'était mise à une pratique plus intensive de la religion.
"Il y a deux ans, elle a commencé à vouloir porter le foulard, et à faire ses prières. Elle apprenait tout ça sur internet", a indiqué la mère. Une pratique abandonnée plus tard, lorsque Inès reprit une vie sans remous, avec des accrochages et des fugues sans que sa mère ne sache où elle était.
Pour finir, Mme Declérieux explique que sa fille avait repris ses prières depuis un mois. Elle ajoute aussi que la police est aussi sur une piste de connaissances liées sur les réseaux sociaux et qui habiteraient Paris. La jeune fille pourrait s'y être rendue.
Inès Baritel est brune aux yeux marrons, elle mesure 1m53. Toute personne ayant des informations peut contacter sa mère au 07 86 14 54 20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte