2 min de lecture

"Aussi décevant que son mandat" : le nouveau parfum de Donald Trump, "Victory 45-47", fait déjà polémique

Donald Trump, jamais à court d'idées pour promouvoir son image, a lancé une nouvelle fragrance "Victory 45-47". Un parfum clin d'œil à ses mandats présidentiels qui fait l'objet de nombreux commentaires.

Trump a sorti une nouvelle fragrance disponible sur son site

Crédit : Montage RTL/ AFP et capture gettrumpfrangrances.com

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les baskets à 299 dollars, les bibles, les montres dorées et les NFT patriotiques, Donald Trump continue d’explorer sa deuxième passion après la politique : le marketing de soi. Cette fois, le président américain lance une nouvelle collection de parfums baptisée "Victory 45-47", une référence à ses deux mandats présidentiels : lorsqu'il est devenu 45ᵉ puis 47e président des États-Unis.

L’annonce a été faite le 30 juin sur Truth Social, la plateforme fétiche de Trump. "Les parfums Trump sont arrivés. Ils s'appellent Victory 45-47 car ils sont synonymes de victoire, de force et de succès, pour hommes et femmes", a écrit le président. Le parfum est en vente exclusivement sur le site Trump Fragrances, au modeste prix de 249 dollars, soit environ 211 euros.

Le flacon est surmonté d’une statuette dorée d’un homme en costume, torse bombé. On imagine sans mal qu’il s’agit d’un autoportrait en miniature, façon statuette des Oscars. La composition du parfum reste un mystère sur le site officiel, où l'on apprend tout de même qu'il s'agit "bien plus qu'une eau de Cologne, c’est une célébration de la résilience et du succès".

Un parfum très commenté

Le site référent d'évaluations des parfums Fragrantica indique que la version masculine contiendrait "des notes de cardamome, de géranium et des accords fougère, avec un sillage boisé et épicé". Un classique de la parfumerie. La version féminine, quant à elle, se veut l’incarnation de "la confiance, la beauté et une détermination inébranlable".

À lire aussi

Toujours sur ce site, la section commentaire s'est rapidement transformée en débat politique, opposant pro-Trump et démocrates et certains internautes ont tout de même tenté de décrire l'odeur : "Honnêtement, ça ne sent pas mauvais mais ce n'est pas incroyable. C'est une version moins épicée du parfum Versace Eros mélangé à l'eau de parfum Y de Yves Saint-Laurent", écrit l'un deux. "C'est juste ennuyeux et trop cher", complète-t-il. "Aussi décevant que son mandat, incapable de tenir une seule promesse", ironise un autre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte