Une des victimes n'a pas survécu à ses blessures. Près de dix jours après le double attentat en Espagne, le bilan est désormais de 16 morts après le décès d'une des personnes blessées lors des attaques, ce dimanche 27 août. "Ce matin, une femme de 51 ans, de nationalité allemande, qui avait été admise dans un état critique à l'unité de soins intensifs de l'hôpital del Mar de Barcelone, est décédée", a annoncé la protection civile dans un communiqué.
Cette quinquagénaire se trouvait sur La Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la ville catalane, lorsqu'une camionnette a foncé dans la foule tuant quinze personnes au total. Ledouble attentat de Barcelone et de la station balnéaire de Cambrils, les 17 et 18 août, revendiqué par l'organisation État islamique, a également fait 125 blessés.
Samedi 26 août, plus de 100.000 personnes ont marché à Barcelone contre la violence jihadiste, en présence du roi d'Espagne, sous le slogan "je n'ai pas peur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte