1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Paris : François Hollande et Barack Obama annoncent une intensification des frappes contre Daesh
1 min de lecture

Attentats à Paris : François Hollande et Barack Obama annoncent une intensification des frappes contre Daesh

Les présidents américains et français ont livré une conférence de presse conjointe ce mardi 24 novembre à la Maison Blanche.

François Hollane et Barack Obama mardi 24 novembre à Washington
Crédit : AFP/N.Kamm
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande peut compter sur les États-Unis dans le combat contre Daesh. Le président français s'est exprimé à Washington, au côté de son homologue américain Barack Obama mardi 24 novembre en fin de journée heure française. Ensemble, ils ont annoncé un renforcement de leur coopération et une intensification des frappes aériennes contre le groupe État islamique.

"Nous avons décidé d'intensifier nos frappes en Syrie comme en Irak, d'élargir leur portée, de renforcer les échanges de renseignement sur les cibles qui sont visées", a assuré François Hollande, affirmant également que les deux pays étaient déterminés à "soutenir tous ceux qui combattent au sol" les jihadistes du groupe terroriste.

Nous sommes tous Français

Barack Obama

"Nous sommes tous Français", avait auparavant déclaré, en français, le président américain, après avoir souligné que les États-Unis et la France étaient "unis" et "totalement solidaires" dans la lutte contre le terrorisme, onze jours après les pires attentats jamais perpétrés dans l'Hexagone. "Nous aimons les Français", a-t-il également lancé, rappelant que Paris était traditionnellement le "plus ancien allié de l'Amérique", en allusion à la  Révolution américaine de la fin du 18e siècle appuyée par des Français.

Le président des États-Unis a également assuré que les Américains ne se laisseront "pas terroriser" par les menaces terroristes, au lendemain d'une alerte mondiale lancée par le département d'État sur les risques de voyager à l'étranger pour ses ressortissants. A cet égard, le président Obama a exhorté l'Union européenne à partager avec les États-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte