1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentats à Bruxelles : Bryan Coquard a cru voir un kamikaze sur la course À travers la Flandre
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : Bryan Coquard a cru voir un kamikaze sur la course À travers la Flandre

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Un homme drapé de blanc a fait irruption au milieu de la route à un km de l'arrivée de la semi-classique remportée mercredi 23 mars par le Belge Jens Debusschere devant le Français.

Bryan Coquard (en noir et jaune à gauche) a terminé 2e mercredi 23 mars
Crédit : AFP
Attentats à Bruxelles : la grosse frayeur de Bryan Coquard sur la course À travers la Flandre
00:00:45
Bryan Coquard : "C'était une bonne chose de faire cette course"
00:01:46
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des attaques qui ont fait 31 morts et 270 blessés à Bruxelles, selon le dernier bilan, la course cycliste À travers la Flandre a bien eu lieu mercredi 23 mars entre Roulers et Waregem. Elle a été remportée par l'ancien champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto), qui a devancé d'un boyau le Français Bryan Coquard (Direct Énergie, ex-Europcar).

Sur le coup, l'événement est passé inaperçu, mais le final de la semi-classique a été perturbé par un individu. Coquard raconte. "À un km de l'arrivée, il y avait, je pense qu'on peut l'appeler un abruti, dans un drap blanc, qui s'est mis au milieu de la route". À ce moment là, le coureur de 23 ans l'avoue : il a pensé au pire. "Je me suis dit : 'si il a une bombe, il nous fait tous péter'". Le peloton a ainsi évité le pire, et le natif de Saint-Nazaire est finalement heureux d'avoir participé à l'épreuve et estime que c'était "une bonne chose" de maintenir la course malgré les événements de la veille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte