Au lendemain des attaques qui ont fait 31 morts et 270 blessés à Bruxelles, selon le dernier bilan, la course cycliste À travers la Flandre a bien eu lieu mercredi 23 mars entre Roulers et Waregem. Elle a été remportée par l'ancien champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto), qui a devancé d'un boyau le Français Bryan Coquard (Direct Énergie, ex-Europcar).
Sur le coup, l'événement est passé inaperçu, mais le final de la semi-classique a été perturbé par un individu. Coquard raconte. "À un km de l'arrivée, il y avait, je pense qu'on peut l'appeler un abruti, dans un drap blanc, qui s'est mis au milieu de la route". À ce moment là, le coureur de 23 ans l'avoue : il a pensé au pire. "Je me suis dit : 'si il a une bombe, il nous fait tous péter'". Le peloton a ainsi évité le pire, et le natif de Saint-Nazaire est finalement heureux d'avoir participé à l'épreuve et estime que c'était "une bonne chose" de maintenir la course malgré les événements de la veille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte