Il était 22 heures, mardi 28 juin, lorsque trois kamikazes ont surgi à l'aéroport international d'Istanbul. Arrivés en taxi dans le 11e aéroport mondial, les trois assaillants ont ouvert le feu avant de se faire exploser, faisant au moins 36 morts et près de 150 blessés. Une scène de terreur ancrée dans les mémoires des rescapés. "J'attendais à l'extérieur avec ma mère avant qu'elle ne prenne son vol. Tout d'un coup, il y a eu une explosion du côté des départs internationaux", raconte l'un d'entre eux au micro de RTL.
Une explosion qui a engendré plusieurs scènes de panique alors que "tout le monde courrait dans tous les sens". "Ils étaient blessés au cœur, à la tête. Les forces de sécurité sont arrivées, elles nous ont demandé de nous allonger", relate l'un des rescapés qui explique que "l'explosion était très violente" avant que ne retentisse de nombreux coups de feu.
Selon certains témoignages et vidéos filmées par des amateurs, une énorme boule de feu a été aperçue à l'entrée du terminal entraînant un véritable vent de panique dans le terminal de l'aéroport d'Istanbul. Ce triple attentat-suicide n'a toujours pas été revendiqué alors que le premier ministre turc a évoqué certains "indices qui pointent Daesh".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte