1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Bangkok : un suspect aurait été identifié
1 min de lecture

Attentat à Bangkok : un suspect aurait été identifié

Un suspect aurait été identifié sur des images de caméras de surveillance après l'attentat meurtrier qui a touché la capitale thaïlandaise lundi.

La moto qui a explosé lors de l'attentat de Bangkok, le 17 août 2015
La moto qui a explosé lors de l'attentat de Bangkok, le 17 août 2015
Julien Quelen & AFP

Après le terrible attentat qui a causé la mort d'au moins 21 personnes et fait plus d'une centaine de blessés lundi 17 août 2015 à Bangkok, la police thaïlandaise était mardi à la recherche d'un suspect qui aurait été identifié grâce aux images des caméras de surveillance situées près des lieux de l'attentat. 

"Nous sommes à la recherche d'un homme" qui appartiendrait à un "groupe opposé" à la junte et serait "originaire du nord-est du pays", bastion du mouvement des Chemises rouges, soutien de l'ancien gouvernement, chassé du pouvoir après des mois de manifestations en 2014 suivies par un coup d'État militaire, a annoncé Prayut Chan-O-Cha, chef de la junte. Le Premier ministre indonésien a par ailleurs qualifié l'attentat de "pire attaque" jamais commise contre le royaume. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/