1 min de lecture Ashley Madison

Ashley Madison : le PDG de la maison mère annonce sa démission après le piratage du site

Le site a fait l'objet d'un piratage en juillet dernier, avant que les données ne soient publiées par un groupe nommé "The impact team".

"La vie est courte. Ayez une liaison" est le slogan du site de rencontre "Ashley Madison"
"La vie est courte. Ayez une liaison" est le slogan du site de rencontre "Ashley Madison" Crédit : JUNG YEON-JE / AFP
Valentin Chatelier
et AFP

Ashley Madison traverse une véritable crise. Le PDG d'Avid Life Media, Noël Biderman, la maison mère du site de rencontres extraconjugales, a annoncé sa démission vendredi 28 août. Une décision prise "d'un commun accord" entre Noël Biderman et la société canadienne. "Ce changement est dans le meilleur intérêt de la société", a annoncé Avid Life Media.

Le départ de Noël Biderman fait suite au piratage de près de 30 gigaoctets de données du site. Des fichiers comprenant des noms, des comptes utilisateurs, des courriels, des adresses ou encore des historiques de navigations des clients piratés fin juillet par un groupe se faisant appeler "The impact team". En deux temps, les informations ont été publiées par ce groupe la semaine dernière.

Au Canada, deux suicides pourraient être liés à la publication de ces informations, selon la police du pays. Dans le même temps, un policier texan se serait suicidé à cause de ces événements. Une crise qui a ainsi poussé le PDG d'Ashley Madison vers la sortie. En attendant qu'un nouveau président soit nommé, de hauts responsables d'Avid Life Media vont assurer l'intérim.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ashley Madison Rencontre Démission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants