Une violente explosion s'est produite dans la ville britannique de Leicester, dans le centre de l'Angleterre, ce dimanche 25 février en début de soirée, aux alentours de 19 heures. Selon un nouveau bilan, l'explosion a tué quatre personnes. Un premier bilan avait fait état de six blessés.
La police du comté a signalé un "incident majeur" sur Twitter, recommandant d'éviter le secteur. L'explosion s'est produite au niveau de Hinckley Road. Les secours sont sur place, écrivent également les forces de l'ordre.
La police britannique a indiqué ne disposer d'aucun élément pour lier cet événement à une quelconque activité terroriste. "L'origine de l'explosion va faire l'objet d'une enquête conjointe de la police et des pompiers", a déclaré la police locale dans un communiqué. "Nous demandons à la presse et à l'opinion publique de ne pas se lancer dans des spéculations quant aux circonstances de cet incident, mais à ce stade, il n'y a pas d'indication d'un lien avec une activité terroriste", a-t-elle ajouté.
La déflagration aurait touché une épicerie polonaise. Le commerce, ainsi qu'un appartement auraient été détruits par l'explosion, selon le Guardian. Six véhicules de pompiers sont présents sur les lieux, selon l'agence de presse Reuters. "Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie", a confié un riverain au Leicester Mercury, le quotidien local.
Les pompiers locaux ont reçu des appels vers 19 heures GMT de la part d'habitants du quartier faisant état d'une explosion et d'un incendie, a déclaré leur porte-parole, précisant que six véhicules de pompiers avaient été aussitôt déployés. "Nous étions en route (ndlr, vers le lieu de l'incident) lorsque la police a appelé pour nous dire qu'un immeuble s'était effondré", a précisé la porte-parole.
D'autres experts secouristes, dont une unité dotée de chiens de sauvetage, ont été dépêchés sur place, a-t-elle souligné. Des représentants de compagnies de gaz et d'électricité étaient également sur les lieux, une mesure habituelle dans telle situation. Des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un immeuble en proie aux flammes, ainsi que des débris couvrant la rue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte