2 min de lecture Faits divers

Angleterre : une importante explosion à Leicester fait 4 morts

Une violente explosion a éclaté à Leicester, dans le centre de l'Angleterre, dimanche 25 février en début de soirée. La police semble écarter la piste terroriste.

Des policiers britanniques à Manchester en mai 2017
Des policiers britanniques à Manchester en mai 2017 Crédit : JOHN SUPER / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
avec Félix Roudaut et AFP

Une violente explosion s'est produite dans la ville britannique de Leicester, dans le centre de l'Angleterre, ce dimanche 25 février en début de soirée, aux alentours de 19 heures. Selon un nouveau bilan, l'explosion a tué quatre personnes. Un premier bilan avait fait état de six blessés.

La police du comté a signalé un "incident majeur" sur Twitter, recommandant d'éviter le secteur. L'explosion s'est produite au niveau de Hinckley Road. Les secours sont sur place, écrivent également les forces de l'ordre.


La police britannique a indiqué ne disposer d'aucun élément pour lier cet événement à une quelconque activité terroriste. "L'origine de l'explosion va faire l'objet d'une enquête conjointe de la police et des pompiers", a déclaré la police locale dans un communiqué. "Nous demandons à la presse et à l'opinion publique de ne pas se lancer dans des spéculations quant aux circonstances de cet incident, mais à ce stade, il n'y a pas d'indication d'un lien avec une activité terroriste", a-t-elle ajouté. 

À lire aussi
Une plage (image d'illustration). Landes
Landes : un homme se noie en portant secours à son épouse

La déflagration aurait touché une épicerie polonaise. Le commerce, ainsi qu'un appartement auraient été détruits par l'explosion, selon le Guardian. Six véhicules de pompiers sont présents sur les lieux, selon l'agence de presse Reuters"Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie", a confié un riverain au Leicester Mercury, le quotidien local. 

Les pompiers locaux ont reçu des appels vers 19 heures GMT de la part d'habitants du quartier faisant état d'une explosion et d'un incendie, a déclaré leur porte-parole, précisant que six véhicules de pompiers avaient été aussitôt déployés. "Nous étions en route (ndlr, vers le lieu de l'incident) lorsque la police a appelé pour nous dire qu'un immeuble s'était effondré", a précisé la porte-parole.

D'autres experts secouristes, dont une unité dotée de chiens de sauvetage, ont été dépêchés sur place, a-t-elle souligné. Des représentants de compagnies de gaz et d'électricité étaient également sur les lieux, une mesure habituelle dans telle situation. Des photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un immeuble en proie aux flammes, ainsi que des débris couvrant la rue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Angleterre Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792419341
Angleterre : une importante explosion à Leicester fait 4 morts
Angleterre : une importante explosion à Leicester fait 4 morts
Une violente explosion a éclaté à Leicester, dans le centre de l'Angleterre, dimanche 25 février en début de soirée. La police semble écarter la piste terroriste.
https://www.rtl.fr/actu/international/angleterre-une-importante-explosion-se-produit-a-leicester-7792419341
2018-02-25 21:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kOuop5DyBgsT0qokl4v98A/330v220-2/online/image/2018/0225/7792419408_des-policiers-britanniques-a-manchester-en-mai-2017.jpg