1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. American Express supprime plus de 4.000 emplois
1 min de lecture

American Express supprime plus de 4.000 emplois

4.000 emplois bientôt supprimés par American Express pour réduire ses coûts.

AmEx émet ses cartes et dispose de son propre réseau bancaire
AmEx émet ses cartes et dispose de son propre réseau bancaire
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'émetteur de cartes bancaires American Express (AmEx) va supprimer plus de 4.000 emplois à travers le monde pour réduire ses coûts, a déclaré mercredi une porte-parole du groupe, Marina Hoffman Norville.

Les licenciements seront effectifs cette année, a-t-elle ajouté, précisant que le groupe a inscrit une charge de 313 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre 2014 pour couvrir les indemnités qui seront versées aux salariés concernés. AmEx, qui émet ses cartes et dispose de son propre réseau bancaire, employait 62.800 personnes fin 2013.

Des profits en hausse de 10,7%

Le groupe américain a parallèlement annoncé un bond de 10% à 5,83 milliards de dollars de son bénéfice net en 2014, grâce à une accélération des dépenses des consommateurs en fin d'année et une maîtrise de ses coûts.

Sur le seul quatrième trimestre, les profits ont progressé de 10,7% à 1,43 milliard de dollars. L'émetteur a en outre vu pour la première fois les transactions réalisées par les détenteurs de ses cartes dépasser le seuil symbolique des 1.000 milliards de dollars.

À lire aussi

"Nous avons fait beaucoup de progrès dans un environnement dominé par une économie mondiale qui croît inégalement et un impact négatif du raffermissement du dollar", a commenté le PDG Kenneth Chenault, cité dans le communiqué. "Nous entrevoyons de nombreuses opportunités de croissance mais faisons aussi face à des défis règlementaires", a-t-il mis en garde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/