1 min de lecture Le chiffre du jour

Allemagne : une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro

L’étudiante de 16 ans, qui vit dans un centre pour réfugiés en Allemagne, a remis sa trouvaille aux autorités deux jours plus tard.

Allemagne : une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro
Allemagne : une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Nous disons excellent et merci !" Une réfugiée irakienne a été remerciée sur Twitter par la police berlinoise après avoir remis 14.000 euros aux autorités, raconte la BBC.

L'étudiante de 16 ans, qui vit dans un centre pour réfugiés, avait découvert cette somme deux jours plus tôt dans un sac oublié dans le métro de Berlin. La jeune fille a informé les responsables des transports en commun et sa mère avant de remettre le sac aux autorités.

En Allemagne, la loi prévoit que les personnes qui ramènent de l'argent perdu soient récompensées à hauteur de 3% de la somme. Le pourcentage tombe à 1,5% pour les biens trouvés dans les transports en commun.

La jeune fille et sa famille devraient donc toucher une récompense de 210 euros. Les autorités ont indiqué que la propriétaire légitime, une femme de 78 ans, s'est vue remettre son sac et son contenu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Allemagne Réfugiés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants