Il aura parcouru près de 30.000 kilomètres. Le cycliste professionnel Mark Beaumont était parti de l'Arc de Triomphe à Paris le 2 juillet avec pour projet de boucler un tour du monde en 80 jours... à vélo !
L'aventurier britannique devrait être de retour en avance ce 18 septembre, soit seulement 79 jours plus tard.
Le sportif de l'extrême n'en est pas à son coup d'essai. En 2008 il avait établi un record du monde en faisant le tour du globe en 194 jours. La performance a depuis été battue par d'autres cyclistes, allant jusqu'à boucler le circuit d'environ 30.000 kilomètres en 123 jours.
Mark Beaumont a pédalé à travers l'Europe, la Russie et la Chine avant de prendre l'avion pour l'Australie. Il a traversé l'île d'ouest en est pour ensuite s'envoler vers la Nouvelle-Zélande qu'il a parcouru d'un bout à l'autre.
Il a continué son périple en rejoignant l'Alaska par la voie des airs. Le cycliste de l'extrême a traversé l'Amérique du Nord en passant par les États-Unis et le Canada, avant de prendre une dernière fois l'avion depuis la Nouvelle-Écosse en direction du Portugal.
La dernière étape du voyage consistait à relier Lisbonne à Paris. Ce devrait être chose faite d'ici la fin de la journée. Ce matin Mark Beaumont indiquait être à 160 kilomètres de Paris et roulait à une vitesse d'environ 21km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte