Une nouvelle loi, contraignant les femmes allemandes à avouer à leur conjoint le nom du géniteur de leur enfant, va voir le jour. Le projet de loi devrait être adopté mercredi 31 août en Conseil des ministres, puis soumis au Parlement, a indiqué le ministre de la Justice Heiko Maas. Le but d'une telle mesure est de faire participer le géniteur aux frais d'entretien de l'enfant.
"Nous voulons assurer davantage de droits et de moyens de recours légaux aux "faux pères". La mère ne doit pouvoir garder le silence que s'il y a des raisons très sérieuses de ne pas identifier le père biologique", a ainsi justifié le ministre. Les hommes contestant leur paternité pourront, grâce à ce texte, contraindre leur partenaire à dévoiler le nom du ou des amants fréquenté(s) au moment de la conception d'un enfant, pour établir de fait le père biologique. Pour l'instant, les sanctions qui pourraient viser une femme refusant une telle pratique, n'ont pas été précisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.