En Direct
1 min de lecture
Helmut Schmidt, en 2013
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, 96 ans, a quitté ce dimanche 9 août la clinique où il a été admis pour déshydratation alors que l'Allemagne est touchée par une vague de fortes chaleurs, a-t-on appris auprès de l'établissement.
"M. Schmidt est sorti il y a quelques minutes", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'hôpital Sankt Georg, situé à Hambourg, dans le nord du pays. "Il se sent bien à nouveau", a précisé la même source. Selon les journaux Hamburger Abendblatt et Bild, l'ancien chancelier social-démocrate (1974-1982) présentait des symptômes de déshydratation. Il n'aurait pas assez bu en cette période de canicule.
L'ancien chef de gouvernement, connu pour son amour de la cigarette, a été hospitalisé à plusieurs reprises dans le passé. Retiré de la vie politique depuis plus de 30 ans, il contribue encore aux débats politiques et intellectuels de son pays, en dépit de son âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte