1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : l'ancien chancelier Helmut Schmidt a quitté l'hôpital
1 min de lecture

Allemagne : l'ancien chancelier Helmut Schmidt a quitté l'hôpital

À la tête de l'Allemagne de 1974 à 1982, l'ex-chancelier de 96 ans a été admis pour déshydratation la veille.

Helmut Schmidt, en 2013
Helmut Schmidt, en 2013
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt, 96 ans, a quitté ce dimanche 9 août la clinique où il a été admis pour déshydratation alors que l'Allemagne est touchée par une vague de fortes chaleurs, a-t-on appris auprès de l'établissement. 

"M. Schmidt est sorti il y a quelques minutes", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'hôpital Sankt Georg, situé à Hambourg, dans le nord du pays. "Il se sent bien à nouveau", a précisé la même source. Selon les journaux Hamburger Abendblatt et Bild, l'ancien chancelier social-démocrate (1974-1982) présentait des symptômes de déshydratation. Il n'aurait pas assez bu en cette période de canicule. 

L'ancien chef de gouvernement, connu pour son amour de la cigarette, a été hospitalisé à plusieurs reprises dans le passé. Retiré de la vie politique depuis plus de 30 ans, il contribue encore aux débats politiques et intellectuels de son pays, en dépit de son âge.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/