En Direct
1 min de lecture
Des affrontements entre les forces gouvernementales syriennes et Al-Qaïda, en juin 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques jours après la mort du chef de Daesh en Afghanistan et au Pakistan, les États-Unis annoncent avoir tué le chef présumé du groupe Khorassan, affilié à la mouvance Al-Qaïda en Syrie. Le Pentagone affirme que Muhsin al-Fadhli a été tué le 8 juillet dernier par une frappe aérienne, alors qu'il se déplaçait dans un véhicule près de Sarmada, dans le nord-ouest syrien.
Le porte-parole du ministère de la Défense Jeff Davis fait par ailleurs savoir dans un communiqué que ce haut responsable terroriste dirigeait un réseau d'anciens combattants d'Al-Qaïda qui a fomenté des attaque contre les États-Unis et leurs alliés. Selon le site Récompenses pour la justice, Muhsin al-Fadhli, qui a notamment combattu auprès des Talibans en Afghanistan, aurait figuré parmi les rares personnes de confiance d'Al-Qaïda averties des attentats du World Trade Center, en septembre 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte