1 min de lecture Afrique du Sud

Afrique du Sud : une collisions entre deux trains fait plus de 150 blessés

Plus de 150 personnes ont été blessées vendredi soir dans une collision entre deux trains, dans le sud de Johannesburg. Aucun décès n'était à déplorer dans la soirée.

Un accident de train, à l'ouest de Pretoria, en Afrique du Sud, le 31 janvier 2013 (Illustration).
Un accident de train, à l'ouest de Pretoria, en Afrique du Sud, le 31 janvier 2013 (Illustration). Crédit : NETCARE911 / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce vendredi soir 17 juillet, plus de 150 personnes ont été blessées dans une collision entre deux trains de banlieue, dans le sud de Johannesburg. "Nous n'avons pas le nombre exact de blessés mais il est supérieur à 150. Aucun décès n'est à déplorer pour le moment", a affirmé à l'AFP Russel Meiring, le porte-parole d'E24, les services d'urgence présents sur le lieu de la collision. "La plupart des victimes ont été sorties des décombres et nous pensons qu'il n'y a plus personne coincées entre les deux trains", a-t-il ajouté.

Les services ferroviaires de la ville de Johannesburg ont indiqué qu'ils enquêtaient sur la cause exacte de la collision. Un des passagers a affirmé à l'agence radio Eyewitness Newsqu'un train avait déraillé et était venu en percuter un autre qui stationnait dans la gare de Booysens, dans la banlieue sud de Johannesburg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Collision Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants