1 min de lecture Disparition

Afrique du Sud : un triathlète Français porté disparu

David Bellet-Brissaud, un Français de 48 ans qui vivait au Gabon, a disparu dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 avril à Port-Elizabeth (Afrique du Sud).

David Bellet-Brissaud est porté disparu en Afrique du Sud. Il était venu participer à une compétition de triathlon.
David Bellet-Brissaud est porté disparu en Afrique du Sud. Il était venu participer à une compétition de triathlon. Crédit : "AFP PHOTO / FAMILY HANDOUT / LYDIE BELLET-BRISSAUD"
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Il était venu en Afrique du Sud disputer une compétition de triathlon. David Bellet-Brissaud, un Français de 48 ans qui vivait au Gabon, a disparu dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 avril, la veille de l'événement, a annoncé lundi la police de Port Elizabeth, ville du sud-est du pays.

Selon les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, David Bellet-Brissaud, triathlète amateur, a quitté l'hôtel où il résidait avec sa femme vers 01h00 du matin. Après quelques pas dans la rue, les caméras ont ensuite perdu sa trace, a expliqué la police sud-africaine. Depuis, le Français n'a plus donné aucune nouvelle. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

Sa femme, Lydie Bellet-Brissaud, s'est aperçue de son départ plus tard dans la nuit et a remarqué qu'il n'avait pas pris son téléphone portable. Il se sentait "enthousiaste mais aussi stressé" par la course, a-t-elle confié lors d'une conférence de presse à Port-Elizabeth lundi. 

À lire aussi
Des secouristes s'affairent aux abords de la grotte de Tham Luang (Thaïlande) dans laquelle douze enfants sont bloqués Thaïlande
Thaïlande : le dernier plongeur sorti de la grotte raconte

Originaire de Mulhouse (est de la France), le Français est responsable des achats à la Société exploitation entreprise forestière (SEEF) au Gabon et réside à Libreville depuis 1981. Selon sa sœur Vanessa Perret Bellet-Brissaud qui s'est rendue lundi sur place avec son frère, "C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. Il se préparait au triathlon".

La famille a décidé d'offrir une récompense de 12.000 rands (800 euros) pour toute information pouvant aider la police. Celle-ci a déployé un hélicoptère et des chiens pour tenter de retrouver le triathlète, pour l'instant sans succès.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Afrique du Sud Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793041099
Afrique du Sud : un triathlète Français porté disparu
Afrique du Sud : un triathlète Français porté disparu
David Bellet-Brissaud, un Français de 48 ans qui vivait au Gabon, a disparu dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 avril à Port-Elizabeth (Afrique du Sud).
https://www.rtl.fr/actu/international/afrique-du-sud-un-triathlete-francais-porte-disparu-7793041099
2018-04-16 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fzGt3NtCpcrqT_4KyqkYMQ/330v220-2/online/image/2018/0416/7793041151_david-bellet-brissaud-est-porte-disparu-en-afrique-du-sud-il-etait-venu-participer-a-une-competition-de-triathlon.jpg