1 min de lecture Affaire Snowden

Affaire Snowden : le prix Pulitzer attribué au "Guardian US" et au "Washington Post"

Le "Guardian US" et le "Washington Post", deux journaux qui ont publié les révélations d'Edward Snowden sur l'étendue des programmes de surveillance américains, ont reçu le prix Pulitzer.

La façade de l'immeuble du "Washington Post", le 6 août 2013
La façade de l'immeuble du "Washington Post", le 6 août 2013 Crédit : AFP / SAUL LOEB
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les quotidiens à l'origine des révélations d'Edward Snowden sur la NSA ont été récompensés par le prix Pulitzer, ce lundi 14 avril. Ce prix est l'un des plus prestigieux en matière de journalisme et les journaux l'ont obtenu dans la catégorie "service public".

Ces révélations, provenant de documents fournis par l'ancien consultant de la NSA, ont embarrassé le gouvernement américain et tendu les relations avec des pays alliés furieux de découvrir que Washington enregistrait même les conversations privées de certains de leurs dirigeants.

Le jury Pulitzer a choisi de récompenser les journaux, plutôt que les journalistes auteurs des articles, "pour un exemple distingué de service public méritoire, par un journal ou un site d'information". Le Guardian US et le Washington Post sont tous les deux récompensés d'une médaille d'or dans cette catégorie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Snowden Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants