1 min de lecture Amérique du Nord

Aéroport JFK de New York : des suspicions de coups de feu entraînent des mouvements de panique

Dimanche 14 août au soir, des passagers et forces de l'ordre de l'aéroport John F. Kennedy ont été pris de panique suite à des rumeurs de coups de feu survenus dans l'enceinte du bâtiment.

Un homme patientant dans l'aéroport JFK de New York (illustration)
Un homme patientant dans l'aéroport JFK de New York (illustration) Crédit : CHRIS HONDROS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/FILES / AFP
Maxime Magnier

Personne ne sait réellement ce qui a pu se passer, ce dimanche 14 août au soir, à l'aéroport JFK de New York. Plusieurs centaines de passagers ont été bloqués pendant plus de deux heures dans le terminal 1 et les autorités ont dû évacuer au moins deux terminaux. 

Tout aurait commencé lorsque des policiers ont ordonné aux passagers présents de se mettre à terre, entraînant la panique de la foule. Celle-ci a ensuite été évacuée sur le tarmac et conduite à travers un couloir.

"À l'heure actuelle, aucune douille ou autre preuve de coup de feu tiré n'a été trouvé", a indiqué dans un communiqué l'autorité portuaire de New York et du New Jersey, qui a aussi précisé qu'aucun blessé n'était à déplorer dans l'immédiat. L'enquête, elle, se poursuit et des policiers ont été déployés à l'aéroport de JFK ainsi qu'à celui de La Guardia.

Joe Pentangelo, un porte-parole de l'autorité portuaire, a précise que selon la police aéroportuaire, les informations faisant état de coups de feu étaient "sans fondement". Harry Wedin, le chef des opérations spéciales de la police de New York, a lui indiqué que tous les terminaux de l'aéroport avaient été fouillés. Sur Twitter, il a également fait savoir que "tous les terminaux affectés [allaient] bientôt reprendre leurs opérations". Finalement, l'incident a provoqué d'importants retards dans le trafic aérien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord Aéroport États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants