1. Accueil
  2. Actu
  3. Tempête attendue vendredi sur le nord du pays
1 min de lecture

Tempête attendue vendredi sur le nord du pays

36 départements de l'ouest et du nord de la France sont en alerte pour des vents violents et de fortes précipitations et, pour les départements côtiers, pour des risques de "vagues submersions".

A Dax, un promeneur observe la houle violente, alors qu'une grande partie des départements côtiers français sont en vigilance orange.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vent de sud-ouest à ouest déjà violent dans la nuit sur la façade atlantique puis de la Vendée à la Normandie et au Bassin parisien gagnera vendredi matin les régions au nord de la Seine, selon Météo-France. L'épisode tempétueux devrait prendre fin vers 11h00 vendredi matin.

La vigilance orange, qui touchait déjà 29 départements, en raison de l'arrivée d'une forte tempête par l'ouest, a été étendue à sept nouveaux départements de la moitié nord de la France, a annoncé ce jeudi 6 février dans l'après-midi Météo-France.

> Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la carte des prévisions météo :

Au total, 36 départements de l'ouest et du nord de la France sont en alerte pour des vents violents et de fortes précipitations et, pour les départements côtiers, pour des risques de "vagues submersions", le Finistère étant lui en vigilance rouge pour les crues.

Alors que le vent doit peu à peu se renforcer et les pluies s'intensifier, Météo-France met en garde le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, les Ardennes et la Marne, en plus de la Haute et Basse-Normandie, la Bretagne, l'Ile-de-France, les Pays de la Loire, la Charente-Maritime, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, les Deux-Sèvres et la Vienne.
La fin de la vigilance est prévue pour vendredi 13h00.

À écouter aussi

Dans le Finistère, deux cours d'eau, la Laïta et la rivière de Morlaix, ont été placés en alerte rouge, des crues importantes étant attendues dès jeudi, notamment à Quimperlé et Morlaix, qui avaient été envahies par une crue subite le 24 décembre dernier lors de la tempête Dirk.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte