Graeme Reynolds est un auteur britannique et vendredi dernier il est tombé des nues lorsqu'il a reçu un e-mail du géant de l'internet à propos de son ouvrage High Moor 2 : Moonstruck, disponible dans la librairie virtuelle depuis mars 2013. Un roman qui avait suscité pas mal d'avis positifs.
Seulement voilà : suite à la plainte d'un lecteur, Amazon a décidé de le retirer de la vente pour cause de ponctuation excessive. En clair, le livre contient trop de traits d'union.
Visiblement, il y a donc une limite à ne pas franchir. Dans son courrier, le site marchand précise même que ces fameux traits d'union ont été détecté dans plus de 100 mots sur les 90.000 que compte la nouvelle. Cela aurait "un impact négatif sur la lisibilité de l'histoire".
Mais l'auteur a décidé de ne pas se laisser faire. Sur son blog, il a publié le mail. L'affaire a fait grand bruit outre-Atlantique. Face au "bad buzz", Amazon s'est ravisé et a rétabli la vente de High Moor 2 : Moonstruck.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte