Attention aux chats qui s'aventurent sur les balcons. Avec le retour de la chaleur, les félins, comme leurs maîtres, préfèrent se prélasser dehors mais gare aux chutes ! Yarek Chtépaniak, vétérinaire à Toulouse, a enregistré un nombre record d'accidents de chats le week-end dernier.
"Une vingtaine d'admissions juste pour des chats tombés des fenêtres", explique-t-il au micro de RTL. Alors que les matous veulent profiter de la chaleur, il faut rester vigilants : "Ils peuvent être déséquilibrés, ils peuvent être alertés par un oiseau", précise le vétérinaire. "En basculant, ils peuvent tomber. S'ils chutent de quelques mètres, ça va. À partir de deux étages, ça peut être compliqué", ajoute-t-il.
Yarek Chtépaniak donne donc quelques précautions aux maîtres de chat. S'il ne sert à rien de les empêcher d'observer, puisqu'ils réussiront toujours à passer, il propose une solution simple. "Si les chats sont couchés sur une surface plane, comme des rebords de fenêtres, on peut coller des paillassons d'extérieur. Si le chat glisse, il peut se rattraper", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte