Le chien qui déteste le facteur et qui lui mène la vie dure... On a tous en tête cette image un peu clichée que l'on utilise dans les cartoons. Et bien à Tarbes, et plus précisément dans la petite impasse de la Meuse, le cliché est bel et bien une réalité. Depuis 8 jours, aucun postier n'ose s'approcher du quartier ; du coup, les habitants ne reçoivent plus de courrier.
L'an dernier déjà, l'impasse avait connu le même sort : un énorme berger malinois repoussait tout ce qui, de près ou de loin, portait une veste bleu et jaune. Le propriétaire a du installer une clôture pour retrouver la paix. Mais désormais, c'est son deuxième chien, beaucoup plus petit, qui fait des siennes et montre les dents dès que le facteur se pointe.
Rebelote, finie la distribution. Sauf que les habitants en ont assez ; certains estiment que cette fois, le facteur est un peu trop prudent... et même carrément peureux ! Pour preuve, pendant ce temps, les distributeurs de prospectus publicitaire, eux, continuent a alimenter les boites aux lettres de l'impasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte