1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu
1 min de lecture

Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu

Le jeune homme, passé à tabac en pleine nuit, a été retrouvé au matin avec le visage tuméfié.

Un agent de police (photo d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une drôle de découverte. Des détenus du quartier des mineurs de la prison de Grasse ont perforé successivement les murs de huit cellules pour agresser un codétenu, a-t-on appris mercredi 15 mai de source proche du dossier. Passé à tabac, le jeune homme a été découvert au matin le visage tuméfié

Une enquête administrative et une enquête judiciaire ont été ouvertes après cette agression qui s'est produite dans la nuit du 10 au 11 mai. Et ce sans attirer l'attention des surveillants qui effectuaient des rondes de nuit,  selon cette source qui a confirmé une information de France Bleu Azur. 

"Le service du matin a trouvé le mineur sur son lit, le visage tuméfié et il y avait un trou énorme dans le mur qui le séparait de la cellule d'à côté. Ils se sont aperçus que les murs avaient été perforés sur les huit cellules voisines", a précisé la source. 

Quelques points de suture

Une opération qui demandait une certaine ingéniosité. "Le premier à avoir creusé s'est aidé d'un poteau de douche préalablement descellé pour ramper dans la cellule suivante et ainsi de suite. Les murs n'étaient pas solides, on s'est aperçu, dix centimètres de parpaing", a-t-elle ajouté. 

À écouter aussi

Le détenu agressé s'en sort avec quelques blessures superficielles. "La victime s'en sort fort heureusement seulement avec des points de suture. Les surveillants le savaient menacé pour des raisons qu'on ignore et ils ne l'envoyaient pas à la promenade avec les autres", selon la même source. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte