1 min de lecture Faits divers

Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu

Le jeune homme, passé à tabac en pleine nuit, a été retrouvé au matin avec le visage tuméfié.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la terre Jean-Alphonse Richard
>
Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une drôle de découverte. Des détenus du quartier des mineurs de la prison de Grasse ont perforé successivement les murs de huit cellules pour agresser un codétenu, a-t-on appris mercredi 15 mai de source proche du dossier. Passé à tabac, le jeune homme a été découvert au matin le visage tuméfié

Une enquête administrative et une enquête judiciaire ont été ouvertes après cette agression qui s'est produite dans la nuit du 10 au 11 mai. Et ce sans attirer l'attention des surveillants qui effectuaient des rondes de nuit,  selon cette source qui a confirmé une information de France Bleu Azur. 

"Le service du matin a trouvé le mineur sur son lit, le visage tuméfié et il y avait un trou énorme dans le mur qui le séparait de la cellule d'à côté. Ils se sont aperçus que les murs avaient été perforés sur les huit cellules voisines", a précisé la source. 

À lire aussi
Le président de l'université de Nice menace de mort un manifestant Nice
VIDÉO - Le président de l'université de Nice menace de mort un manifestant

Quelques points de suture

Une opération qui demandait une certaine ingéniosité. "Le premier à avoir creusé s'est aidé d'un poteau de douche préalablement descellé pour ramper dans la cellule suivante et ainsi de suite. Les murs n'étaient pas solides, on s'est aperçu, dix centimètres de parpaing", a-t-elle ajouté. 

Le détenu agressé s'en sort avec quelques blessures superficielles. "La victime s'en sort fort heureusement seulement avec des points de suture. Les surveillants le savaient menacé pour des raisons qu'on ignore et ils ne l'envoyaient pas à la promenade avec les autres", selon la même source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpes-Maritimes Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793410933
Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu
Grasse : des détenus percent des murs pour agresser un co-détenu
Le jeune homme, passé à tabac en pleine nuit, a été retrouvé au matin avec le visage tuméfié.
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/grasse-des-detenus-percent-des-murs-pour-agresser-un-co-detenu-7793410933
2018-05-17 04:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/84YtEpkjV9vMIS2oon8dZg/330v220-2/online/image/2018/0517/7793410936_un-agent-de-police-photo-d-illustration.jpg