Installer des diffuseurs olfactifs répandant l'odeur des excréments de lion ? C'est la drôle d'idée qu'a eue la ville côtière de Zandvoort, à l'ouest d'Amsterdam (Pays-Bas), pour tenir à distance les daims qui envahissent régulièrement les jardins des habitants.
L'odeur de ce prédateur rend les daims anxieux, ce qui devrait les pousser à ne pas rester dans les environs et à retourner dans le périmètre des dunes où ils vivent. Une société néerlandaise de chemins de fer a donc créé une substance qui imite les senteurs du fumier de lion, élaborée en laboratoire à partir d'huiles et de 17 sortes d'herbes.
Ce sont ensuite des vaporisateurs, fixés au-dessus de piliers disposés le long des routes, qui se chargeront de diffuser ces effluves pour faire fuir les daims. Ils seront installés prochainement, un espoir pour les habitants soucieux de l'état de leurs plantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte