En Direct
1 min de lecture
Des habitants du Kerala observent leur maison détruite par les inondations le 8 août 2018 (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le chien, meilleur ami de l'homme ? Cette famille indienne ne va pas dire le contraire. Cette dernière a échappé de peu à la mort grâce à leur chien qui les a réveillés juste avant qu'un glissement de terrain détruise leur maison au Karala, dans le Sud-Ouest du pays, frappé par les inondations, ont rapporté les médias locaux, lundi 13 août.
Mohanan P. et sa famille étaient en train de dormir dans leur maison située dans le quartier montagneux d'Idukki, lorsque leur chien a commencé à aboyer aux alentours de 3 heures du matin (23h30 en France).
"Nous avons réalisé que quelque chose n'allait pas. Je suis allée dehors pour voir et nous avons dû nous précipiter hors de la maison", a raconté Mohanan P à la chaîne indienne NDTV. À peine sortie, la famille a vu son domicile détruit par le glissement de terrain.
Les crues provoquées par les pluies de mousson annuelles qui ont frappé cet État touristique du sud de l'Inde ces derniers jours ont tué 39 personnes. Plus de 100.000 personnes se retrouvent également sans abri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte