Pablo Escobar était l'un des plus grands narcotrafiquants, mais il était aussi passionné de courses automobiles. Sa Porsche jaune est à vendre en Floride au prix de 2,2 millions de dollars, soit 1,8 million d'euros.
C'est l'Atlantis Motor Group, le spécialiste des voitures d'exceptions qui a publié l'annonce sur son site internet. Ce modèle : 911 IROC RSR date de 1974 et a appartenu au baron de la drogue. Pablo Escobar a disputé quatre courses avec ce véhicule rare et l'a conservé jusqu'à sa mort en 1993.
Seulement 15 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués par le constructeur allemand, pour courir l'IROC, la course internationale des champions. "Chaque voiture a été peinte dans une couleur unique", précise le site spécialisé. Après avoir changé de propriétaire, de pays et de couleur à plusieurs reprises, elle a retrouvé son apparence d'origine et a été restaurée. Elle est de nouveau prête à courir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte