Il y a avait neuf CDI à pourvoir dans cette société basée à Tokyo, au Japon. Ce sont neuf matous qui ont décroché le job à la Ferray Corporation, haut la patte. Leur mission : offrir aux humains un peu de réconfort.
Les chats se baladent donc toute la journée dans les locaux, faisant profiter les salariés de leurs ronronnements. D'ailleurs, on peut suivre leur aventures via leur compte Twitter. C'est là qu'on découvre qu'ils peuvent aussi poser quelques problèmes : câbles des ordinateurs mâchouillés, siestes improvisées en pleine salle de réunion, passages intempestifs sur les claviers.
La compagnie offre également une prime au chat. C'est à peine croyable, mais les travailleurs sont encouragés à amener leur propres animaux domestiques au bureau ou bien d'en adopter un. Si c'est le cas, ils toucheront alors une prime de 36 euros par mois.
Au Japon, les bienfaits que peuvent apporter ces petites boules de poils sont pris très au sérieux. La preuve : d'autres entreprises offrent même des jours de congés en cas de décès d'un animal de compagnie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte