1 min de lecture International

Népal : une compagnie aérienne conduit les passagers au mauvais aéroport

VU DANS LA PRESSE - Au lieu d'atterrir à Janakpur, l'avion s'est posé à Pohara, à 400 kilomètres de sa destination prévue.

Un avion Buddha Air en 2010 (illustration)
Un avion Buddha Air en 2010 (illustration) Crédit : ED JONES / AFP
Coline Daclin Journaliste

Les passagers du vol Buddha Air de Katmandou à Janakpur, au Népal, ont eu une grosse surprise vendredi 18 décembre. Au lieu d'atterrir comme prévu à Janakpur, dans le sud du pays, ils se sont retrouvés à Pohara, la deuxième plus grande ville du pays. Soit à plus de 400 kilomètres de la destination qu'ils avaient choisie. 

Les 69 voyageurs ont toutefois fini par atteindre Janakpur, rapporte CNN. Car la compagnie aérienne, une fois consciente de son erreur, a affrété un vol pour la ville, avec une permission spéciale réaliser pour un vol direct.

Astha Basnet, membre de la direction de Buddha Air, a indiqué à CNN que l'erreur était liée à "des défaillances de communication et un échec à suivre les procédures opératoires standard". La chaîne américaine rapporte également que pendant l'hiver, de nombreux aéroports népalais ferment, causant une certaine confusion. 

Les équipages de Buddha Air devront par ailleurs suivre une formation supplémentaire pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise, a indiqué Astha Basnet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Népal Aéronautique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants