1 min de lecture Insolite

Leclerc met en vente par erreur des PS4 à 30 euros

Suite à une erreur d’affichage, de nombreux internautes ont cru acheter la console de Sony à 30 euros.

La PS4 Pro est la nouvelle console de Sony
La PS4 Pro est la nouvelle console de Sony Crédit : Sony
Nicolas Skopinski

"Navré pour le faux espoir". La réponse du compte Twitter officiel du rayon jeux vidéo d'Édouard Leclerc est laconique. L’excitation était pourtant immense chez certains clients. Et comment. Sur le site internet de la chaîne de supermarchés, la Playstation 4, console de Sony, était affichée à… 30 euros, au lieu de 300.

Une vague d’espoir a alors secoué les forums de joueurs et les réseaux sociaux. Certains ont commandé plusieurs consoles, avec pour but de les revendre par la suite au prix du marché. Mais la chaîne de magasins s’est vite rendue compte de son erreur et a immédiatement corrigé le prix affiché.

Plusieurs clients ont exigé la livraison de leur console, affirmant que le prix affiché doit être le prix payé, mais la jurisprudence est beaucoup plus nuancée en cas de prix considéré comme "dérisoire", comparé au prix réel, même en cas d’erreur. À un mois de Noël, Leclerc ne fera pas de cadeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Jeux vidéo Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants